Relais texte
Téléphoner sans barrières – grâce au relais texte
Les personnes sourdes et malentendantes peuvent téléphoner sans difficulté à des personnes entendantes, 24 heures sur 24, grâce à notre service de relais texte.
Voici comment ça fonctionne :
- la personne sourde ou malentendante nous écrit via le chat en direct.
- notre opératrice appelle la personne entendante et lit ensuite ce qui a été écrit.
- Pendant que la personne entendante répond, tout est transcrit simultanément, ce qui permet un dialogue en direct.
- cela fonctionne dans les deux sens.
Ainsi, la personne sourde ou malentendante est joignable à tout moment ou peut appeler une personne entendante à tout moment.
Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur notre service :
Vous êtes entendant
En tant qu’entendant, vous pouvez appeler gratuitement et à tout moment une personne sourde ou malentendante.
- Composez le +41 844 844 061 et vous accéderez à notre service de relais texte.
- Communiquez à notre opératrice le nom de la personne sourde ou malentendante que vous souhaitez contacter.
- La conversation peut déjà commencer.
Connaissez-vous le numéro de téléphone personnel de la personne sourde/malentendante ? Vous pouvez alors la contacter directement.
Vous êtes sourd ou malentendant
Utilisez gratuitement notre service de relais texte – en tant que client(e) anonyme ou enregistré(e).
Si vous souhaitez rester anonyme, vous pouvez appeler notre service via le site web:
En vous inscrivant, notre service est également gratuit, mais vous bénéficiez de trois avantages supplémentaires :
- Vous obtenez votre propre numéro de téléphone et pouvez ainsi être joignable par les personnes entendantes, comme les enseignants, les collègues de travail ou les autorités.
- Vous pouvez vous connecter directement via l’application et utiliser les services.
- Vous êtes prêt à intervenir en cas d’urgence. Vous pouvez passer des appels d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en quelques clics via l’application myPROCOM.
Démarrez ici :
- cliquez sur ce lien et enregistrez-vous ici : Enregistrement.
- télécharger l’application myPROCOM
- téléphoner avec le relais texte
Appel d’urgence
L’appel d’urgence est immédiatement et librement accessible à toutes les personnes sourdes et malentendantes (même sans enregistrement).
Lancer un appel d’urgence :
- personnes sourdes et malentendantes : cliquez ici.
- personnes entendantes : appelez-nous (joignable 24/7) :
0844 844 051.
Pour les demandes d’interprétation qui ne sont pas des urgences, veuillez nous contacter ici : Interprétation sur place – PROCOM.
Questions
Le service est-il gratuit ?
Oui, sauf exceptions :
- appels vers des numéros de téléphone commençant par 0900
- longs appels téléphoniques vers l’étranger (varie selon le pays)
Un appel ne devrait pas durer plus de 30 minutes. Nous voulons ainsi réduire au maximum les temps d’attente.
Discrétion
Tous nos médiateurs et médiatrices sont soumis au secret professionnel. Il est donc possible d’avoir des discussions ouvertes sur n’importe quel sujet.