Page d’accueil Pourquoi choisir PROCOM : un seul fournisseur pour toute la Suisse

Pourquoi choisir PROCOM: un seul fournisseur pour toute la Suisse


L’interprétation est une affaire de confiance absolue. Tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’assurer la communication entre des personnes avec et sans handicap auditif. Que ce soit à l’hôpital, dans le cadre d’une formation ou d’une formation continue, sur le lieu de travail ou en cas d’urgence, vous avez besoin d’un service fiable qui connaît parfaitement vos besoins et qui traite votre demande de manière fiable à 100%.

13 rainsons

La Suisse compte 26 cantons – il y a 13 raisons pour lesquelles vous devriez commander chez PROCOM :

  1. Reconnue
    PROCOM est le premier service d’interprétation en langue des signes de Suisse et est reconnue par des institutions suisses telles que la SGB-FSS et les centres de consultation cantonaux. Depuis 35 ans, nous interprétons entre les personnes sourdes, malentendantes et entendantes.
  2. Nationale
    En tant que fondation active au niveau national, PROCOM travaille dans toute la Suisse. Nous avons des succursales dans les trois régions linguistiques, même près de chez vous : venez nous rendre visite à Olten, Lausanne, Wald ZH, Lugano et Neuchâtel.
  3. Expérimentée
    Avec ses plus de 150 collaboratrices et collaborateurs, PROCOM effectue plus de 20 000 missions d’interprétation par an et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions de francs. PROCOM est ainsi clairement le leader du marché et dispose de l’expérience nécessaire pour tous les contextes possibles.
  4. En six langues
    Que ce soit en allemand, en français ou en italien. Que ce soit en DSGS, LSF ou LIS. Que ce soit pour une mission dans le canton d’Argovie, à Fribourg ou à Bellinzone, nous avons l’interprète qu’il vous faut. Nous vous comprenons et sommes à votre disposition.
  5. Vaste gamme de services
    PROCOM offre le plus large éventail de prestations parmi tous les prestataires de services d’interprétation sur le marché suisse – qu’il s’agisse d’une mission pour la télévision, VideoCom ou un événement culturel. Nous sommes le prestataire officiel pour tous les types d’interprétations.
  6. Complète
    PROCOM propose l’ensemble des services nécessaires à la communication entre personnes malentendantes et entendantes dans toutes les situations de la vie : interprètes en langue des signes sur place, en ligne, au téléphone, service d’urgence 24h/24 par SMS, relais texte.
  7. Sondage auprès des clients
    Nous sommes le seul service d’interprétation qui interroge systématiquement tous ses clients et qui présente les résultats de manière transparente. Par exemple dans la newsletter, dont la popularité ne cesse de croître. Pour vous inscrire à la newsletter, cliquez ici.
  8. OBNL = Non-objectif lucratif
    La fondation PROCOM est une OBNL et ne poursuit donc pas de but lucratif. Notre objectif premier est d’assurer une communication sans barrière entre les personnes sourdes, malentendantes et entendantes dans toutes les situations possibles.
  9. Technologie
    En tant que leader du marché, nous développons nos outils techniques en permanence et en fonction des besoins. Qu’il s’agisse du Webcockpit, du formulaire de commande ou des plates-formes de communication.
  10. Responsable
    Nous sommes conscients de la pénurie actuelle d’interprètes en langue des signes. C’est pourquoi nous sommes partenaires de l’UNIGE et de la HfH, où des interprètes en langue des signes sont formé(e)s, et nous soutenons financièrement ces institutions.
  11. Orientée vers l’avenir
    Pour que notre service existe encore demain, nous nous concentrons sur notre activité principale, sur le développement des innovations, de la collecte de fonds ainsi que sur la collaboration stratégique avec nos partenaires tels que la SGB-FSS, la HfH, l’UNIGE.
  12. Qualité
    Le travail des interprètes est très complexe et évolue constamment. PROCOM en tient compte avec son département Qualité et formation continue, qui forme les interprètes en fonction de leurs besoins – pour des missions sur place, en ligne ou à la télévision.
  13. Code déontologique des interprètes PROCOM
    Plus de 100 interprètes sont sous contrat avec PROCOM.
    Nous sommes :

    • discrets
      Toutes les informations relatives à votre mission sont confidentielles. Nous conservons vos données personnelles telles que votre nom, âge, sexe et votre sujet dans la plus grande discrétion. Nous savons qu’un minimum d’informations suffit pour identifier les personnes impliquées.
    • neutres
      En tant qu’interprètes, nous sommes neutres et nous nous concentrons sur notre travail. Nous ne soutenons ni ne conseillons donc aucune partie. Nous refusons les missions pour lesquelles nous ne pouvons pas garantir la neutralité.
    • précis
      En tant qu’interprètes, nous restituons tout fidèlement et dans l’esprit de la personne qui parle. Nous ne sommes pas responsables de ce qui est dit ou de la manière dont les choses sont dites, mais nous nous concentrons sur la reproduction exacte de ce qui est dit.
    • ponctuels
      Nous arrivons à l’heure sur le lieu de travail et sommes à votre disposition avec notre service d’interprétation.
    • respectueux
      Nous nous adaptons à votre situation, y compris en termes de tenue vestimentaire et de présentation. Nous nous présentons de manière respectueuse et discrète. La priorité est donnée aux personnes pour lesquelles nous interprétons.
    • prêts
      Nous nous préparons à votre mission. De plus, nous élargissons en permanence nos connaissances et nos techniques d’interprétation, par le biais de la formation continue, de l’intervision et de la lecture de littérature spécialisée. Pour que nous soyons prêts à vous servir !

Vous pouvez nous faire confiance. La main sur le cœur. Votre PROCOM.