Journée portes ouvertes : un grand MERCI d’être venus !
Le vendredi 19 septembre 2025, nous avons organisé une journée portes ouvertes – cette fois-ci, non pas à Olten mais à Aarau. Ce jour-là, nous voulions montrer qui se cache derrière la solution myPROCOM : l’entreprise BlueCall d’Aarau a développé la plateforme de communication qui permet aux personnes sourdes et malentendantes de téléphoner avec des personnes entendantes – via un relais vidéo ou texte.
De 14 h à 19 h, les invités ont eu un aperçu passionnant des coulisses, ont pu poser des questions, tester directement les services et donner de précieux conseils pour le développement de myPROCOM.

Samuel Widmer, directeur de BlueCall, a souligné :
« Construire la solution de communication myPROCOM a été un défi, car nous assurons la médiation en six langues. En même temps, elle doit fonctionner sans problème 24 heures sur 24 – par exemple pour le relais texte – 365 jours par an. »
Valon Bajrami, Partner Manager Swisscom, a déclaré :
« Nous sommes heureux que la collaboration se soit développée de manière si positive au cours des dernières années et que PROCOM ait su convaincre par ses idées fraîches. En tant que donneur d’ordre, nous nous réjouissons tout particulièrement qu’avec myPROCOM, le premier jalon important sur la voie d’une communication numérique sans barrières et conviviale ait été posé avec succès. Nous attendons avec impatience les prochains développements innovants. »
Roman Probst, directeur de PROCOM, a ajouté :
« myPROCOM est plus qu’une simple solution technique : c’est un pas important vers une véritable inclusion. Le fait que tant de personnes intéressées soient passées nous montre à quel point le besoin d’une communication sans barrières est grand. Un grand merci à tous les invités et à BlueCall pour leur formidable hospitalité et leur précieuse collaboration ! »