Saint-Gall, désormais avec des interprètes professionnels en langue des signes – PROCOM, fournisseur officiel

Il y a trois mois, nous avons reçu un retour préoccupant du service de conseil pour personnes sourdes à Saint-Gall : lors de rendez-vous avec la police, des interprètes en langue des signes, parfois non qualifiés étaient engagés. Une telle situation est tout simplement inacceptable pour les personnes sourdes – surtout dans des contextes sensibles.

Nous avons donc entamé un dialogue avec la SGB-FSS et la bgdü et nous avons convenu des prochaines étapes. La bgdü a rédigé une lettre adressée à la police – et a obtenu un changement positif :

PROCOM ainsi que des interprètes indépendants sont désormais officiellement reconnus comme fournisseurs.

Cela signifie qu’à Saint-Gall, les personnes sourdes pourront à nouveau compter sur des interprètes professionnels lors des rendez-vous avec la police. Cela garantit une communication de haute qualité, même dans des situations délicates.

Un grand merci à la bgdü pour cette collaboration engagée et son ferme engagement en faveur de cette solution.

« Cette étape contribue de manière significative à l’assurance qualité et montre une fois de plus à quel point il est important de défendre des standards professionnels », affirment Barbara Bucher (interprète et responsable des services d’interprétation en langue des signes) et Roman Probst (président de la direction) d’une même voix.