PROCOM optimise sa structure organisationnelle
Dans le cadre d’une initiative ciblée visant à améliorer les processus internes, PROCOM a revu et optimisé sa structure organisationnelle. La réorganisation a pour but d’augmenter la clarté, la stabilité et l’agilité afin de mieux répondre aux besoins des clients.
La structure révisée a consolidé trois principales divisions. Il s’agit des divisions Finances & RH, Communication & Collecte de fonds et Services. De plus, sous la direction de spécialistes expérimentés, des postes de soutien ont été créés pour le développement organisationnel, la gestion de la qualité et des processus, l’informatique, l’ERP, des outils, la gestion des passifs environnementaux et l’innovation.
Un nouveau niveau de direction intermédiaire a été introduit afin d’accélérer les processus de décision et de promouvoir des développements fondés.
Au niveau du personnel, de nouvelles responsabilités ont notamment été développées. Au sein de la division Finances & RH, Irma Weber assume la responsabilité globale générale. Le domaine de la Communication est dirigé par le directeur général Roman Probst, qui englobe également les relations avec les parties prenantes et les bienfaiteurs de PROCOM.
Alain Schindler prend en charge le secteur des Services, qui a été prévu pour Adrien Pelletier, décédé soudainement le 19 août. Le secteur Services comprend la gestion des commandes, l’interprétation en langue des signes, le Relais texte, la traduction en langue des signes, VidéoCom, l’interprétation en ligne et la qualité et formation.
PROCOM a délibérément utilisé des ressources internes pour pourvoir les nouveaux postes. Cela souligne l’engagement envers les connaissances spécialisées existante et l’expérience à long terme de l’équipe. Les profils de poste ont déjà été élaborés et les réunions de lancement avec les nouveaux responsables et leurs adjoints auront lieu à la mi-août 2023.
De plus, PROCOM a complété l’équipe de direction avec des professionnels sourds et malentendants en plus des personnes entendantes. Il s’agit d’une décision stratégique, car les personnes sourdes sont le groupe cible le plus important de PROCOM.
PROCOM accorde une grande importance à la communication ouverte et à la transparence. La restructuration contribuera à renforcer la fondation ainsi qu’à améliorer l’environnement de travail et les opportunités de développement des collaborateurs.