Procom : Dr. Fabio Babey, délégué à la protection des données
C’est avec plaisir que nous vous informons que la fondation procom a maintenant un délégué externe à la protection des données. Cette nomination montre l’importance et la priorité de la protection des données dans notre organisation.

Partenaire IXAR Legal AG
Professeur à la ZHAW
Pourquoi avons-nous besoin d’un délégué à la protection des données ?
La nomination d’un délégué à la protection des données est importante, car la protection des données et des données personnelles revêtent une importance croissante dans le monde numérique actuel. De plus, notre modèle d’entreprise nous amène à travailler dans un domaine particulièrement sensible. En effet, dès que l’on interprète ou que l’on transmet des textes pour des personnes malentendantes, on est confronté à la protection des données.
La nouvelle loi sur la protection des données (LPD) entrera en vigueur le 1er septembre 2023
C’est pourquoi nous travaillons déjà intensivement à nous préparer de manière optimale aux défis de la nouvelle loi sur la protection des données. Notre Dr Fabio Babey nous soutient dans cette démarche. En interne, Thomas Schmidt est responsable de la mise en œuvre du projet.
Tâches du délégué à la protection des données
Le délégué à la protection des données a plusieurs tâches, notamment conseiller sur les activités de traitement des données, former les collaborateurs/trices aux dispositions relatives à la protection des données, élaborer des directives en matière de protection des données et apporter son aide en cas de problèmes liés à la protection des données.
En nommant également un responsable interne de la protection des données en la personne de Thomas Schmidt, nous assurons une protection optimale de la vie privée de nos clients et le respect des lois sur la protection des données.
Nous nous réjouissons d’accueillir le Dr Fabio Babey au sein de procom et sommes convaincus qu’il contribuera à renforcer la protection des données dans notre entreprise.