« Portes ouvertes pour les personnes malentendantes à la retraite » : une série de manifestations réussies qui ont suscité l’enthousiasme à Zurich

Après des étapes à Olten, Saint-Gall et Sargans, la dernière rencontre de la série « Portes ouvertes pour les personnes malentendantes à la retraite » a eu lieu le 22 janvier au Centre des Sourds de Zurich. 35 personnes sourdes ont profité de l’occasion pour s’informer sur les nombreux services gratuits de PROCOM, dont l’interprétation en langue des signes, le relais texte et le service d’urgence 24 heures sur 24.

La manifestation a clairement montré à quel point ces offres sont précieuses dans le quotidien des participants. Beaucoup ont déclaré que ces aides leur permettaient de surmonter les barrières de la communication et de participer activement à la vie sociale.

L’événement a également offert une plateforme de dialogue : les personnes présentes ont pu faire part directement de leurs souhaits et de leurs besoins. Roman Probst, directeur de PROCOM, a déclaré : « Ces événements n’ouvrent pas seulement des portes, ils créent des opportunités et renforcent l’autonomie des personnes sourdes au quotidien. »

Cette série de manifestations a pu être organisée grâce au soutien de Rudolf Byland, parrain du projet, et a déjà reçu de nombreux échos positifs. D’autres événements sont prévus afin de permettre à davantage de personnes sourdes et malentendantes retraitées d’accéder à des services précieux.

Vous êtes intéressé(e) ? Contactez-nous : media@procom.ch.