Netzwoche fait l’éloge du nouveau site web de PROCOM

Grand honneur pour PROCOM. Le magazine Netzwoche présente le nouveau site web de PROCOM comme un projet web exemplaire. Cette distinction nous fait extrêmement plaisir et confirme le travail de toute notre équipe.

Qu’est-ce que Netzwoche et pourquoi cet éloge est quelque chose de si formidable ? Netzwoche est le magazine suisse spécialisé en Business-IT qui a le plus grand nombre de lecteurs. La rédaction IT indépendante publie des articles très actuels et bien fondés sur tous les aspects de la Business-IT. En collaboration avec Simsa, Netzwoche remet chaque année le prix Internet « Best of Swiss Web » dans différentes catégories.

Chez PROCOM.ch, nous avons mis l’accent sur les points suivants :

  • Expériences utilisateur (UX): les services sont visibles immédiatement et de manière compréhensible (menu principal, page d’accueil)
  • Émotions et clarté: vidéo sur la page d’accueil
  • Mise en page: simple, claire, ordonnée

Un point central a été la décision stratégique de traduire systématiquement et sans barrière tous les contenus en six langues : en allemand, en français et en italien ainsi que dans les trois langues des signes (DSGS, LIS et LSF), spécialement pour les personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles et entendantes. Ce lancement souligne que l’inclusion est une priorité absolue, et représente une étape importante dans la stratégie de numérisation sans barrières de la fondation.

De plus, le « Webcockpit » permet aux clients sourds d’avoir rapidement un aperçu des montants AI encore disponibles pour les prestations d’interprétariat. Cela souligne l’engagement de PROCOM pour une accessibilité sans barrière. PROCOM espère inspirer d’autres sites web en matière d’accessibilité, d’inclusion et d’utilisation de plusieurs langues. Cliquez ici pour lire l’article du magazine Netzwoche (disponible en allemand).