Lancement réussi de la LIS à l’UNIGE – avec PROCOM et la SGB-FSS

Studiengang für LIS-GebärdensprachdolmetscherInnen

Le premier Ba en communication multilingue avec la langue des signes italienne (LIS) en Suisse vient d’ouvrir ses portes. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 18 septembre 2023 à 16 heures. Parmi les participants : des étudiants motivés et des professeurs expérimentés – dont l’interprète en langue des signes qui travaille à PROCOM Luca Marra. Et bien sûr Irene Strasly de l’Université de Genève, coordinatrice de la formation. La formation est cofinancée par la SGB-FSS et PROCOM.

C’est la raison pour laquelle la directrice de la SGB-FSS, Dr. Tatjana Binggeli, était présente. Pour PROCOM, Pierre Auger-Micou, membre du conseil de fondation, et Roman Probst, directeur, étaient sur place.

Studiengang für LIS-GebärdensprachdolmetscherInnen

Dans son allocution, Roman Probst a remercié la coordinatrice de l’UNIGE Irene Strasly pour son engagement sans faille dans la mise en place de ce cursus. M. Probst a souligné qu’il était important pour la Suisse de former des interprètes qualifiés dans son propre pays afin de garantir le « Made in Switzerland », pour ainsi dire. C’est aussi la raison pour laquelle PROCOM et son partenaire SGB-FSS se sont engagés à financer ensemble ce cursus. Roman Probst et Pierre Auger-Micou ont souhaité beaucoup de succès aux étudiants et ont fait savoir que les portes étaient grandes ouvertes pour travailler chez PROCOM.

La cérémonie d’ouverture à Genève a été une réussite. Nous remercions chaleureusement nos partenaires stratégiques UNIGE et SGB-FSS