COMI : la mascotte de PROCOM qui relie les gens !

Le mois dernier, nous avons lancé notre campagne de médias sociaux avec COMI – une mascotte sympathique et pleine d’énergie. Mais qui est COMI vraiment ? En tant que personnage fédérateur, COMI incarne les différents super-pouvoirs de nos plus de 100 interprètes en langue des signes, qui sont nécessaires pour mettre en relation les personnes sourdes avec les personnes entendantes.

Les lettres  » COMI  » ne font pas seulement partie de  » PROCOM « , elles représentent aussi la communication. Le mot « communication » a ses racines en latin :  » communicatio  » – communication,  » communicare  » – participer,  » communis  » – ensemble. Par conséquent, COMI ainsi que PROCOM représentent la communication sans barrière entre les personnes.

Avec notre campagne, nous souhaitons accroître la notoriété de PROCOM et gagner de nouveaux soutiens. Beaucoup de personnes ne savent pas que nous sommes une fondation et que nous sommes financés par des dons en plus que par des fonds publics.

Nous souhaitons motiver les gens à soutenir COMI ! Par cet acte symbolique, ils permettent aux personnes sourdes de toute la Suisse de participer à la vie sociale.

Vous voulez en savoir plus sur COMI, ce qu’elle fait et pourquoi ? Voici le lien vers sa première mission : www.procom.ch/fr/comi

Edina Duss, responsable de la collecte de fonds : Comment est née l’idée de COMI ?

Nos interprètes effectuent plus de 60 missions par jour, dans différents contextes. Cela exige une adaptation rapide à chaque situation et certaines missions peuvent être très éprouvantes, ce qui requiert à nouveau certains super-pouvoirs. L’équipe a donc eu l’idée d’une  » agente  » qui se déplace de mission en mission. Nous voulons montrer de manière simple et compréhensible ce que fait une interprète en langue des signes. Pour cela, le personnage de BD nous a semblé être un intermédiaire idéal. En collaboration avec un dessinateur de BD, nous avons donné vie à cette idée.

Nous espérons que notre mascotte COMI fera plaisir aux gens et les rapprochera de ce travail important pour une société inclusive.