C’est aussi grâce à notre partenaire SGB-FSS : Motion adoptée
PROCOM se réjouit : le 27 septembre 2023, le Conseil des États a adopté la motion visant à réglementer les coûts des interprètes dans le domaine de la santé. Cette initiative est portée par des acteurs engagés de longue date tels que la Fédération suisse des sourds (SGB-FSS), la Croix-Rouge suisse, Interpret et la FMH. Elle représente une avancée significative vers l’amélioration de l’accès aux soins de santé pour les personnes sourdes et de langue étrangère en Suisse.
La prochaine étape sera l’approbation de cette motion par le Conseil national. PROCOM place de grands espoirs dans la prise en charge des coûts des interprètes en langue des signes dans le domaine de la santé. Pourquoi ? Cela facilitera la communication entre les professionnels de la santé et les personnes sourdes et malentendantes à l’hôpital et chez les médecins. Grâce à l’engagement politique de SGB-FSS, l’accès aux soins de santé sera plus facile pour les personnes sourdes et malentendantes.
Pourquoi la prise en charge des coûts des interprètes en langue des signes est vitale pour les personnes sourdes (vidéo en langue des signes de SGB-FSS)
Annahme Motion zur Übernahme von Dolmetschkosten im Gesundheitswesen von SGB-FSS sur Vimeo.