96:0 : CCT adoptée à l’unanimité

La nouvelle CCT PROCOM-SSP 2024 a été approuvée par les interprètes avec un nombre impressionnant de 96 OUI et aucune voix contre !

Réussir les négociations CCT afin de créer une situation de départ durable pour l’avenir, aussi bien pour les employeurs que pour les employé(e)s. C’était l’un des grands objectifs de la direction et des interprètes de PROCOM pour l’année 2023. Cette étape a été franchie, aussi grâce à l’organisation et à la modération professionnelle et prudente du SSP. La votation générale des interprètes sur la nouvelle CCT a eu lieu à la mi-décembre 2023.

Lors d’un vote historique, les interprètes ont accepté avec un nombre impressionnant de 96 OUI et sans opposition la nouvelle convention collective de travail (CCT) PROCOM-SSP, valable à partir du 1er janvier 2024.

L’approbation sans réserve des interprètes reflète la confiance et le soutien des membres envers les dispositions inscrites dans la convention. La CCT PROCOM-SSP 2024 représente une étape importante pour la branche et pose de nouveaux standards pour les conditions de travail des interprètes.

Les points forts de la nouvelle CCT comprennent, entre autres, des règles de rémunération améliorées, des modèles de temps de travail optimisés et des approches innovantes en matière de développement professionnel. En outre, les préoccupations sociales et de droit du travail des interprètes sont largement prises en compte dans le but de garantir un partenariat durable et orienté vers l’avenir.

La direction de PROCOM ainsi que le SSP se sont déclarés extrêmement satisfaits du vote clair des collaborateurs/trices et ont souligné l’agréable collaboration ainsi que les efforts ciblés qui ont conduit à ce succès précurseur. Les négociations ont été menées en étroite collaboration avec les représentants des associations professionnelles des interprètes, afin de s’assurer que leurs besoins et préoccupations soient pris en compte de manière adéquate.

Et ce n’est pas tout : PROCOM appliquera en 2024 toutes les améliorations qui ont été intégrées dans la CCT pour les interprètes, également pour les collaborateurs/trices qui ne sont pas interprètes.