Présentation au Forum de communication de Zurich Oerlikon
Qu’est-ce qui distingue PROCOM des interprètes indépendantes ? C’était le thème principal et la question posée lors du Forum de communication du vendredi 8 novembre.
Roman Probst, le directeur de PROCOM, a tenu l’un des exposés de la soirée. En guise d’introduction, il a précisé que le fait qu’il y ait plusieurs prestataires en Suisse est un avantage pour les personnes sourdes : « La concurrence stimule le marché ».
Roman Probst a ensuite présenté les développements et les innovations de PROCOM. Les trois principales raisons pour lesquelles les personnes sourdes devraient commander en premier lieu chez PROCOM :
- Sécurité et expérience
167 personnes travaillent chez PROCOM. Chaque année, 25 000 missions d’interprétation sont organisées ! Nous travaillons dans tous les domaines possibles. Nous sommes là pour vous, que ce soit sur place chez le médecin ou lors d’un entretien avec les parents, en ligne pour une séance, au téléphone via VideoCom ou à la télévision. - Orientée vers l’avenir
Nous voulons continuer à être là pour vous. C’est pourquoi nous encourageons la relève et travaillons donc en partenariat avec la SGB-FSS, la Haute école de pédagogie curative HfH et l’Université de Genève UNIGE. - Qualité
Le travail des interprètes est très complexe et évolue constamment. Il est donc important qu’ils suivent régulièrement des formations continues, afin de pouvoir fournir des prestations conformes aux exigences. À cet égard, le département « Qualité et formation continue » joue un rôle central. Chez PROCOM, un contrôle de qualité systématique est également effectué.
Pourquoi PROCOM ? Apprenez-en plus en cliquant sur ce lien : https://procom.ch/fr/pourquoi-choisir-procom-un-seul-fournisseur-pour-toute-la suisse/
Les présentations ont été suivies d’une table ronde. De nombreuses questions du public ont également été abordées.
Un grand merci à tous ceux qui sont venus ! Et un grand merci également au Forum de communication de Zurich pour l’organisation et l’invitation. Cela nous a fait très plaisir.
Nous nous réjouissons également du prochain KoFo à Berne, le jeudi 12 décembre. Nous y sommes invités pour parler des innovations de PROCOM (https://iggh.ch/agenda/kofo-bern-procom/)